KBCOO

Le métronome pour les danseurs ! L’objectif de l’application kbcoo est de proposer à des danseurs plutôt débutants des exercices pour améliorer rapidement leur maîtrise du rythme et le travail des muscles élévateurs.

Utilisant des algorithmes de détection du beat et des filtres spéciaux, l’application kbcoo est capable de superposer des indications sonores pour indiquer la place des temps forts et faibles sur la base de la réalité de la musique enregistrée à l’époque. Les techniques d’enregistrement de la première moitié du XXieme siècle, mais aussi la nature des instruments par les contrebasse avec cordes réalisés en boyaux de chats ne permettent pas une division « électronique » du temps, d’où ce projet de R&D pour des pulsations calés sur la musique telle qu’elle a été enregistrée et non telle qu’elle aurait du être jouée.

Ce projet, qui a fait l’objet d’une communication scientifique remarquée à la Conférence Internationale de Musique Computationnelle (Mexico 2017), est actuellement freiné par des considérations juridiques sur les copyrights de la musique et les droits voisins.

Note : dans la culture du tango argentin, le cabeceo (hochement de tête) est la manière pour des partenaires de s’inviter à danser.

Navigation

Contact

06.08.17.53.58

administration[@]davai-jpl.com

34 Boulevard Maréchal 
44100NANTES

Retrouvez nous